Ebook Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula

Ebook Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula

Est - ce que vous reconnaissez pourquoi vous avez besoin de lire ce site et aussi à ce que la relation à vérifier la publication Contre-insurrection : Théorie Et Pratique, By David Galula À cette époque contemporaine, il y a plusieurs moyens pour obtenir le livre et aussi ils seront beaucoup plus facile à faire. L' un d'eux est en obtenant Guide Contre-insurrection : Théorie Et Pratique, By David Galula par ligne comme ce que nous informons dans le téléchargement de liens web. Guide Contre-insurrection : Théorie Et Pratique, By David Galula pourrait être une sélection , car il est tellement approprié à votre besoin maintenant. Pour obtenir le livre est en ligne très simple en les téléchargeant simplement. Avec cette chance, vous pouvez consulter la publication tout lieu et chaque fois que vous êtes. Lorsque vous prenez un train, en attendant liste, ainsi que l' attente d' une personne ou autre, vous pouvez lire en ligne e-book Contre-insurrection : Théorie Et Pratique, By David Galula comme un ami à nouveau.

Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula

Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula


Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula


Ebook Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula

Ayant beaucoup de temps libres, ainsi que d'avoir aucune idée de faire quelque chose est vraiment en vacances ennuyeux. Dans ce temps, vous aurez très probablement vraiment l'impression que vous êtes brûlé de vos activités. Aller à l'extérieur ou socialiser avec vos amis pourraient exiger encore plus prêt. Donc, cela est juste d'essayer de fixer à l'Internet ainsi que chercher collection de guides. Si vous avez l'intention de développer même dans vos vacances, vous pouvez utiliser des collections inestimables de livres à lire.

Parmi les publications d'analyse visées que nous fournirons ici est Contre-insurrection : Théorie Et Pratique, By David Galula Ceci est une publication d'analyse, un livre comme les autres. Page par page Web est mis en place ainsi que pilled pour un. Pourtant, dans chaque page Web consistait par les livres se composent de définition très exceptionnelle. Le sens est juste ce que vous tente actuellement de trouver. Néanmoins, chaque livre a ses caractéristiques et significations. Il ne dépendra pas de qui passent en revue mais aussi le livre.

De plus, cette publication est complétée avec les versions actuelles de types; il ne négligera certainement pas d'atteindre la générosité. Pour gérer cette publication, vous pouvez le découvrir dans le lien Web comme indiqué. Il sera proposé de créer un lien et visiter. De cela, vous pouvez commencer à télécharger et installer et planifier également lors d'un examen. Comme un livre approprié, Contre-insurrection : Théorie Et Pratique, By David Galula décrit en permanence les besoins des personnes. Il ne fera pas la possibilité que ne sera certainement pas connecté à votre besoin.

En donnant l'information, nous montrons également d'autres collections de livres. Nous savons que de nos jours beaucoup de gens aiment lire tellement. Ainsi, la localisation de nombreux livres ci-dessous dans cette publication en ligne est très facile. La recherche et la navigation peut se faire partout où vous êtes. Il est la méthode que vous utilisez l'innovation moderne comme lien Web pour se connecter à ce site. De ce cas, nous sommes vraiment certain que les demandes de tout le monde sont couverts dans certains livres, les livres particuliers basés sur les sujets et les demandes. Comme le Contre-insurrection : Théorie Et Pratique, By David Galula qui est maintenant préventive.

Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula

Détails sur le produit

Broché: 215 pages

Editeur : Economica (11 janvier 2008)

Collection : Stratégies & Doctrines

Langue : Français

ISBN-10: 2717855092

ISBN-13: 978-2717855098

Dimensions du produit:

18 x 2,2 x 11 cm

Moyenne des commentaires client :

4.8 étoiles sur 5

19 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

57.899 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

La somme de David GALULA « Contre-Insurrection Théorie et pratique » permet de définir le Totalitarisme d'aujourd'hui. Ce Totalitarisme, qui a ingéré GALULA, est une insurrection inversée de l’Etat contre le peuple, au sens où la démocratie (la légitimité selon GALULA) est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple.GALULA se trompe en pages 10 et 13 : le système totalitaire d’état peut exaspérer le peuple (désolation totalitaire au sens d’Hannah ARENDT), pousser à l’insurrection et peut tout à fait attaquer en premier (1).Le Totalitarisme d'aujourd'hui, est un raidissement intégriste avant changement de phase vers l'auto-gouvernance définie dans "Reinventing organizations" de Frédéric LALOUX .Pour GALULA en page 25, il y a un seuil d’insécurité pour le peuple : durant la 2e guerre mondiale les Allemands âgés ont fui les institutions pour ne pas être euthanasiés. Ce seuil d’insécurité, défini par GALULA, déstabilisera le rapport éthologique dominants-dominés, les syndromes de MILGRAM, ZIMBARDO et Stockholm, le grégarisme et le conformisme, le politiquement correct totalitaire défini par TERESTCHENKO.C'est ce que le général Michel YAKOVLEFF appelle la disruption pages 45-46 de "Tactique théorique". Les Aztèques se sont effondrés d’une pitchnette.Pour TERESTCHENKO, dans « Un si fragile vernis d’humanité », face au Totalitarisme, la personne, soit se laisse aller de renoncement en renoncement, d’abdication en abdication, comme Franz STANGL passé d’Aktion T4 à la direction de Treblinka, soit la personne sacralise ses convictions éthiques au dessus de tout, reste insensible à la pression de son groupe d’appartenance en faveur du conformisme, a une propension au refus de la soumission, comme le pasteur André TROCME de la cité-refuge du Chambon-sur-Lignon.Ceci peut se produire sous la forme d'une révolte victorieuse du type de celle du camp d'extermination de Treblinka ou par l'effondrement d'un château de carte de type URSS plus personne n'y croyant.(1) Hervé de COURREGES, Emmanuel GERMAIN, Nicolas LE NEN « Principes de Contre-Insurrection » page 11 : « … Une pseudo-opération consiste à exécuter une action déterminée en s’arrangeant pour qu’elle soit perçue comme ayant été perpétrée par l’ennemi insurrectionnel dans le but de discréditer celui-ci… » ou de fédérer le peuple autour de l’auteur, cf l’incendie du Reichstag, le chemin de fer de Moukden, le massacre de Guelma, l’avion d’HABYARIMANA, les attentats du KGB/FSB, les attentats kurdes anti-kurdes, etc…

"Le caractère particulier des conflits contemporains, notamment ceux d’Irak et d’Afghanistan, ont été l’occasion de redécouvrir nombre d’auteurs qui, dans les années 1950-1960, se sont intéressés aux problématiques nées des guerres révolutionnaires et insurrectionnelles. En effet, les armées occidentales actuellement engagées dans des opérations qui les opposent à des groupes d’individus motivés, bien armés et difficilement saisissables cherchent parfois dans le passé des solutions aux difficultés rencontrées sur le terrain. Les deux conflits de la décolonisation auxquels la France a été confrontée, en Indochine et en Algérie, ont vu l’émergence d’une école, dite « coloniale » où se sont illustrés des officiers qui, après avoir combattu ces insurrections, ont tenté d’analyser leur nature propre puis de dégager les causes du succès des insurgés en même temps que les raisons des échecs de l’armée régulière. Alors qu’en France, Hogard, Trinquier, Lacheroy ou Némo sont abondamment lus et étudiés, les Américains se sont intéressés en particulier à un auteur, Français lui-aussi, jusqu’alors largement méconnu : David Galula. Dans son ouvrage, Contre-insurrection. Théorie et pratique, cet ancien officier, observateur des guerres civiles en Grèce, en Chine ou en Algérie, livre sa réflexion sur les guerres insurrectionnelles et sur les moyens utilisés par les « insurgés », par opposition aux « loyalistes », pour remporter la victoire. Pour Galula, celle-ci n’est cependant pas une fatalité, un mouvement insurrectionnel peut être vaincu. L’ouvrage ne contient pas de recette « miracle », mais détaille, en revanche, les conditions nécessaires à la lutte contre ces mouvements armés, qui, à défaut d’être totalement défaits, peuvent être considérablement affaiblis de manière à ne plus représenter de menace majeure. L’originalité de l’auteur est sans doute de mettre l’accent sur la primauté du politique par rapport au militaire, notamment dans l’action concrète de soutien et d’aide aux populations, plutôt que dans leur contrôle. Galula doit être lu en complément des autres théoriciens de la guerre révolutionnaire cités plus haut."

C'est ainsi, que de mon temps, on appelait la contre insurrection. N'en déplaise à certains, et malgré tous les gadgets dont sont affublés nos soldats et avec toute l'électronique dont sont équipées les armées, , c'est bien sur le terrain que se gagne une guerre. Il faut aller au contact, à poitrine découverte et gagner les populations à notre cause. Les guerres d'Afghanistan et d'Irak ont montré combien nos hommes politiques n'avaient rien compris et dépensé des milliards de dollars pour finalement perdre et se faire haïr des populations.

Peu connu des français, enseigné au sein de l'armée américaine, l'ouvrage du colonel GALULA écrit alors qu'il était capitaine est le livre de référence , tant pour les forces américaines dans leurs missions en Irak et en Afghanistan que depuis quelques années pour de nombreuses institutions militaires européennesUn livre qui définit les mouvements insurrectionnels, décline les clés qui permettent de bien comprendre et appréhender ces mouvements, puis explique alors comment les combattre sans avoir recours a des actes répréhensibles...Un ouvrage à relire ou à lire à l'aune des engagements actuels de l'armée française en Asie centrale.attention cependant a ne pas oublier le rapport des forces en présences....l'Algérie était officiellement a l"époque un maintient de l'ordre et non pas une guerre , nous y avons déployé près de 300.000 hommes , gardons bien a l'esprit ces données pour ne pas faire de comparaisons déplacées..

Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula PDF
Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula EPub
Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula Doc
Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula iBooks
Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula rtf
Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula Mobipocket
Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula Kindle

Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula PDF

Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula PDF

Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula PDF
Contre-insurrection : Théorie et pratique, by David Galula PDF

0 comments: